Sino-French Architectural Communication Society

SFACS NEWS Accueil > Actualités > SFACS NEWS > texte

Accueil de Zhejiang Academy of Building Research & Design Co., Ltd. à Paris

Date:2015-10-13Clics:1013
Résumé:Dans l’après-midi du 13 octobre 2015, M. Liguo LI, secrétaire exécutif de SFACS Chine et Mme Dan WANG, représentante du secrétariat de SFACS à Paris, ont accueilli la délégation de Zhejiang Academy of Building Research & Design Co., Ltd..

Dans l’après-midi du 13 octobre 2015, M. Liguo LI, secrétaire exécutif de SFACS Chine et Mme Dan WANG, représentante du secrétariat de SFACS à Paris, ont accueilli la délégation de Zhejiang Academy of Building Research & Design Co., Ltd., guidée par M. Jian JIN, président de l’Association des anciens élèves de l’Université Tongji à Hangzhou. La délégation a visité le bureau de Algoé, société de conseil en management à Paris, et y a contribué à une discussion très vive.

Fondée en 1959, Algoé dispose de plusieurs locaux dont un à Paris et un à Lyon, avec plus de 200 salariés et plus de 160 consultants. Son activité principale est la gestion des projets dans les domaines du transport, de l’urbanisme et de l’architecture. Elle s’est chargée de la gestion du projet du pavillon à l’Exposition universelle de Shanghai 2010.

M. Philippe SCHUTZ, directeur d’Algoé a présenté l’histoire du développement de la société, ses secteurs d’activité et le modèle de gestion des projets français. M. Jian JIN, vice-président de l’Institut des sciences de l’architecture de Zhejiang, a présenté l’histoire et les activités de l’institut, ainsi que le modèle de gestion des projets chinois. Les deux parties ont eu une longue discussion sur ces deux différents modèles et sur un partenariat potentiel à l’avenir. La discussion s’est conclue par un échange de cadeaux.